Ecurie de la forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

éthologie avec Haribo

Aller en bas

éthologie avec Haribo Empty éthologie avec Haribo

Message  Tita Dim 11 Jan - 1:21

Je fais rentrer Haribo dans le petit paddock d'éthologie , je ferme bien la porte avant de me diriger avec l'étalon vers le centre du paddock. Il est chaud le ptit père , il va être content de se défouler et il sera surement un peu plus calme pour demain. Je détache la longe de son licol et il part , tout content , au grand galop en donnant des coups de cul dans tout les sens. Il fait quelques tours comme ça , puis il commence à ralentir et il me regarde bizarrement. Je crois qu'il se demande enfin pourquoi il est là. Je me contente de sourire et j'adopte une posture agressive pour qu'il continue à galoper. Je lui fais faire quatres tours ainsi puis je le fais changer de main et je recommence pareil. Après l'avoir fait changer de main trois fois je vois enfin ses oreilles qui se pointent vers moi. Je souris encore et le fais continuer. Après deux tours encore il ralentit en machouillant , la tête au ras du sol. J'arrête de me montrer "agressive" et je me retourne , la tête baissée , en laissant tomber à côté de moi la longe que j'utilisais pour faire courir Haribo. Celui-ci s'arrête en me voyant et il reste comme ça , sans bouger , pendant de longues secondes qui me semblent interminables. Enfin il avance d'un pas , puis de deux , hésitant , jusqu'à venir me pousser le dos du bout du nez. Je souris et me met à marcher. L'étalon commence d'abord par me regarder bizarrement puis il me suit à peine une seconde après. Je vais dans tout les sens , Haribo me suit , les naseaux posés contre mon dos. Je finis enfin par m'arrêter , je me retourne et le caresse.

Maintenant on est amis , n'est-ce pas mon grand ? On se comprend et on a confiance l'un dans l'autre.

Je rattache ensuite ma longe à son licol et je le ramène tranquillement vers l'écurie.
Tita
Tita

Messages : 145
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 29
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum