Ecurie de la forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Shyma en entrainement

2 participants

Aller en bas

Shyma en entrainement Empty Shyma en entrainement

Message  Tita Mer 17 Déc - 22:37

Je rentre Shyma dans le manège , je la détache et m'écarte un peu d'elle. Elle me regarde un instant puis renifle le sol. Tout d'un coup elle part en coups de cul , sauts de moutons .... Surprise je relève la tête vers elle et la voit se défouler. Sa lui fait du bien , elle n'était pas sortie depuis le concours de dimanche et je n'ai pas très envie de me risquer à monter sur son dos. Je souris en la voyant ralentir , elle s'arrête et se roule. Je soupire , elle va être pleine de sable maintenant. Je m'approche d'elle , enlève le plus gros du sable puis l'attache et la rentre jusqu'à son box.
Tita
Tita

Messages : 145
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 29
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Shyma en entrainement Empty Re: Shyma en entrainement

Message  Tita Mar 6 Jan - 22:57

Shyma en main , je rentre dans le manège. Je l'arrête tout de suite et je la fais tourner afin de fermer la porte. Comme ça , le vent glacial ne rentrera pas dans le manège , il fera moins froid quand même et puis , elle est enrhumé , faut pas qu'elle attrape plus froid encore. Bon , j'amène la jument pie vers le milieu du manège puis je l'arrête à nouveau et je ressangle de deux trous avant de redresser mon couvre-rein qui avait un peu glissé en arrière. Je descend mes étriers puis je me met en selle. Je règle bien mes étriers puis je prend mes rênes et je serre mes molets pour mettre Shyma au pas. Elle marche activement , ça se voit qu'elle a froid. Je me l'empêche pas et je me laisse bercer par les mouvements réguliers du pas souple de la jument pie. Je fais trois tours , les yeux à moitié fermés , en laissant mes doigts jouer dans la crinière de la jument. Je finis par rouvrir les yeux completement et je secoue la tête pour reprendre mes esprits. Je caresse Shyma puis je serre mes jambes et la petite jument part de son petit trot actif. Je me met au trot enlevé. Debout , assis , debout , assis .... j'essaye de suivre le rythme de Shyma. Je tourne pour faire un grand cercle en A au trot assis. Revenue sur la piste , je me remet au trot enlevé et je parcours une longeur et demi ainsi qu'une largeur puis je fais une volte en E au trot assis. Je reste au trot assis et arrivé en F , je tourne en F pour arriver en H et changer ainsi de main. Je refais un cercle en C puis je commence une serpentine à 3 boucles. Je le remet ensuite au pas et le caresse puis je ressangle d'un trou encore. Je suis à main droite alors du pas je recule ma jambe gauche en gardant la droite à la sangle. J'ouvre mes doigts et Shyma part au galop sur le bon pied. Je fais presque un tour ainsi et arrivé en A , je la tourne pour faire un cercle. Sur la longueur suivante , je la repasse au trot enlevé et je fais une diagonale de M à K. Revenue sur la piste , je met le nez de Shyma à l'intérieur puis je recule ma jambe droite , je serre ma jambe gauche et et j'ouvre mes doigts. Elle repart au galop à gauche , je fais un cercle en C puis je la repasse au trot et au pas sur la longueur. Je relache mes rênes et la laisse étendre l'encolure. Je la caresse doucement sur l'encolure pendant qu'elle marche. Je la fais avancer vers le bord du manège , je détache le couvre-rein puis le pose sur le bord. Je la remet ensuite sur la piste et après quelques minutes , je descend et laisse ma jument marcher librement dans le manège , les rênes posées sur l'encolure , de toute façon je sais qu'elle ne va pas se sauver , la porte est fermée. Je vasi chercher des barres et des chandeliers que je dispose à divers endroits du manège puis je vais mettre les barres dessus. Je fais ainsi un croisillon , deux droits et un oxer. Je met une barre d'appel devant chaque obstacle afin de pouvoir travailler les foulées de ma jument. Bon c'est fini , je vais chercher Shyma et je me remet en selle. Je récupère mes rênes et les réajuste puis je ferme mes molets pour que la jument parte au trot. Je me met au trot enlevé et la dirige vers le croisillon. Attention , 1 , 2 , 3 , barre d'appel et hop .... et on atterit de l'autre côté de l'obstacle. Je la caresse et la ramène vers le milieu du manège. Je la laisse au pas deux minutes puis je la fais revenir sur le croisillon. Allez , 1 , 2 , 3 , 4 ... 4 ? J'ai mal calculer mon coup là. Allez hop par-dessus la barre d'appel puis par dessus l'obstacle. Je la caresse fort et la laisse encore marcher un peu avant de placer mes aides pour partir au galop. Elle part facile sur le bon pied et je la tourne vers le premier droit. Le deuxième est juste après , je la place bien droit. Attention , 1 , 2 , 3 , par dessus la barre d'appel , on vole ( bas ^^ ) au dessus de l'obstacle , et 1 , 2 foulées , par dessus la barre d'appel , par dessus l'obstacle et hop c'est fini. Je caresse bien Shyma , je la remet au pas et je lui rend les rênes cinq minutes. J'ai un beau sourire fixé sur mes lèvres , je suis super contente de Shyma et encore , c'est pas fini. Bon , je réajuste mes rênes et remet Shyma au petit galop en placant bien mes aides. Je la remet devant la ligne puis je la laisse faire en l'accompagnant bien. 1 et 2 et 3 .... barre d'appel ...... obstacle ...... 1 et 2 ..........barre d'appel.............obstacle et puis retour au pas et gros calinous à ma jument. Je la félicite bien , y'a plus qu'à tester l'oxer maintenant. Il est pas des plus petits quand même. Bon je reprend mes rênes et je place mes aides pour partir au galop. Ma chérie reprend son petit galop que j'adore. Ultra rapide ( peut-être pas quand même je crois que j'exagère là ^^ ) , avec des foulées courtes mais agréables. Je la dirige droit sur l'oxer , je crois que je l'ai fait fort large. 1 et 2 et 3 et la barre d'appel , oulà Shyma hésite un instant , je remet vite des jambes et je l'encourage. Elle me fait un bel effort et le franchit sans erreur. Je la caresse fort et décide de la laisser là dessus. Je dessangle de deux trous puis je lâche les rênes sur l'encolure. Je reste comme ça à la caresser pendant un bon bout de temps puis je descend et je remonte les étriers. Je la caresse encore puis je lui remet son couvre-rein que j'étais aller chercher sur le bord du manège pour ne pas qu'elle attrape froid et je la rentre enfin vers l'écurie.
Tita
Tita

Messages : 145
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 29
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Shyma en entrainement Empty Re: Shyma en entrainement

Message  Pakyto76 Mar 6 Jan - 23:06

+10 saut, mais essaye de rester à ton niveau dans les résumés heiin Tita ! ^^
Pakyto76
Pakyto76
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 29
Localisation : 76

https://ecuriedelaforet.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shyma en entrainement Empty Re: Shyma en entrainement

Message  Tita Lun 12 Jan - 22:55

Je fais rentrer ma jument pie dans le manège avant de fermer la porte derrière elle. Je la caresse puis je ressangle et je descend mes étriers. Je me met en selle , je laisse mes jambes pendrent de chaque côté de flancs marron et blanc de Shyma et je les serrent légèrement afin que cette dernière parte au pas. Rênes longues , j'accompagne le pas de ma jument et je lui caresse tranquillement l'encolure. Tout d'un coup , un bruit me fait sursauter :

- Atchoum !!!!
- Bah alors ma chérie , ça va ? Vivement qu'il parte , ce fichu rhume , hein ?

Je me penche en avant et je tend le bras pour aller caresser du bout des doigts le chanfrein doux de Shyma en riant. Ma ptite jument a pris froid , faut pas que j'oublie de lui donner son produit tout à l'heure. Pendant que j'y pense , je crois qu'en sortant de l'écurie tout à l'heure , je vais fermer la grande porte , ils auront moins froid comme ça , les chevaux. Bon , je met enfin Shyma au trot après avoir repris mes rênes et remit mes étriers. Je trotte enlevé et fait effectuer des cercles et des voltes à ma jument. Je fais ensuite un diagonale pour changer de main. Je me met au trot assis pour ensuite retourner au trot enlevé sur l'autre main. Je refais quelques figures de manège avant de ralentir au pas et de la laisser marcher deux minutes , juste le temps de reserrer la sangle de deux trous. Je caresse tranquillement la jument puis je place mes aides pour partir au galop du pas. Elle y va tranquillement après un petit coup de cul que j'accompagne en riant. Je la caresse , lui fais faire encore un tour puis je la remet directement au pas. Je fais un doublet en changant de main puis je replace mes aides , dans l'autre sens cette fois. Shyma part cette fois plus vite et s'amuse un peu. Je la laisse faire puis je finis par l'empêcher et la laisse encore un peu au galop avant de la remettre au pas , rênes longues. Je la caresse et la laisse marcher toute seule car moi , je descend pour installer les obstacles. Cette fois je place les chandeliers en ligne pour faire des sauts de puces. Je vais ensuite installer les barres que je dispose en croisillon pour l'instant , pas trop haut , c'est déjà assez dur comme ça sans en rajouter en plus avec de la hauteur. Bon , je retourne voir Shyma , je grimpe en selle et reprend mes rênes pendant que je met mes étriers. Je serre mes mollets et je pars au trot enlevé vers le saut de puces composé de trois obstacle. La jument pie n'aime pas les sauts de puces mais faut bien qu'elle s'y entraine un peu. Après les trois foulées , je me met en équilibre pour ne plus bouger avant la fin de l'enchainement. Premier croisillon , c'est bon , à peine atterit , on doit déjà sauter le deuxième , c'est bon , elle passe bien. Pour le dernier , c'est pas pareil , Shyma n'a pas l'habitude d'en enchainer trois à la suite. Elle a un peu de mal mais je remet tout de suite des jambes et ça passe. Je la caresse fort en suite puis je reviens sur le saut de puces. Elle passe bien tout et réussit même un peu mieux le troisième. Je la félicite et je redescend pour la laisser marcher. Je vais vers les obstacles afin d'installer cette fois des droits juste un peu plus haut que les croisillons. Je retourne vers Shyma , je me remet en selle et je reprend mes rênes en remettant mes étriers. Je la ramène au petit galop vers le saut de puces. Le premier , c'est bon , le deuxième , sa va , le troisième , je commence à être un peu déséquilibrée mais sa va. Je la caresse , elle essaye de me prendre les rênes mais je l'en empêche , je l'empêche aussi de se mettre au pas. Je reste au trot en fesant tout le tour de la piste. Juste avant le tournant précédant le saut de puces , je place mes aides pour partir au galop et je la dirige tranquillement vers les obstacles. Et de un , et de deux et ... et de trois ! C'est bon elle l'a très bien passée. Je descend , encore .... je la caresse et la laisse marcher librement pour changer encore les obstacles. J'enlève le droit du milieu et je fais un oxer avec le dernier. Je retourne à Shyma et me remet en selle. Je la met au petit galop du pas , je lui fais faire un cercle pour bien la mettre dans un bon galop puis je me dirige vers la ligne que je viens d'installer. Elle ralentit en la voyant mais elle passe. Sur l'oxer , je me met pas assez en équilibre et je suis un peu déséquilibrée. Je tiens quand même en selle et je la relance dans son galop. Je suis tout le long de la piste pour revenir sur la ligne. Je passe bien le droit , 1 foulées , 2 foulées et c'est l'oxer. Je me met bien en équilibre et sa passe super. Je la remet un peu plus loin au trot puis au pas puis j'enlève mon manteau. Il fait pas très chaud mais c'est pas grave , j'ai un gros pull en-dessous. L'intérieur de mon manteau est bleu , je le pose sur la barre de l'oxer de façon à se qu'on voit bien le bleu. Shyma me regarde faire , éttonée. Je la laisse encore marcher deux minutes puis je la remet au petit galop. Je la dirige vers la ligne. En voyant ce «truc» bleu posé sur la barre , elle me fait une dérobade sur le premier. Je remet vite des jambes et après un cercle , elle passe bien le premier obstacle mais elle fait un refus sur l'oxer. Je me retrouve sur l'encolure alors je me remet vite bien , des fois qu'elle aurait la mauvaise idée de baisser la tête. Je la remet au galop , le premier se passe tout seul puis je l'encourage et remet des jambes. Après un demi-seconde d'hésitation , elle le passe bien. Je la félicite très fort puis je vais récuperer mon manteau que je remet. Je la laisse marcher rênes longues en la caressant bien fort puis je dessangle un peu , je descend , remonte mes étriers et la ramène à l'écurie.
Tita
Tita

Messages : 145
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 29
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Shyma en entrainement Empty Re: Shyma en entrainement

Message  Pakyto76 Mer 14 Jan - 15:35

+11 saut
Pakyto76
Pakyto76
Admin

Messages : 359
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 29
Localisation : 76

https://ecuriedelaforet.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shyma en entrainement Empty Re: Shyma en entrainement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum